Quels compléments alimentaires choisir pour lutter contre le stress ?

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Dans un contexte de crise sanitaire à l’ampleur inédite, notre tranquillité d’esprit est parfois mise à rude épreuve, et notre stress et anxiété peuvent rapidement prendre de l’ampleur. Pour vous apaiser de façon naturelle au cours de ces moments de stress, tout en aidant votre organisme à se réguler, pensez aux compléments alimentaires !

Quelques astuces simples pour limiter son stress

Il existe de nombreuses techniques si vous souhaitez en finir une bonne fois pour toutes avec le stress… L’essentiel est d’adopter les bons réflexes !

Mieux manger :

Lorsqu’on se trouve dans un état de stress, on a plus facilement tendance à sauter un repas ou à négliger la qualité de son alimentation. C’est une erreur, car votre organisme se retrouve dans une situation où il a bien plus de mal à récupérer, ce qui va alors augmenter sensiblement votre impression de mal-être. Une alimentation saine et équilibrée est donc incontournable si vous voulez vous sentir mieux !

Faire du sport :

On ne le dira jamais assez : la pratique du sport est idéale pour améliorer son mental et retrouver sa motivation, tout en prenant du plaisir de façon naturelle ! Par exemple, pourquoi ne pas tester la méditation ou le yoga ?

Opter pour une complémentation alimentaire :

De leur côté, certains compléments alimentaires sont parfaits pour fournir des principes actifs à votre organisme, car ils sont reconnus pour leur action directe contre le stress et l’anxiété.

Vers quels compléments alimentaires me tourner pour soulager mon stress ?

Alors qu’il existe un nombre incalculable de complémentaires alimentaires naturels, certains d’entre eux sont spécifiquement destinés à une meilleure gestion du stress !

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La passiflore :

Largement utilisée à travers le monde, la passiflore possède une action sédative, particulièrement efficace pour lutter contre les spasmes. Plusieurs études s’accordent d’ailleurs à dire que l’extrait pur de passiflore déclenche les mêmes effets anxiolytiques que les benzodiazépines.

La camomille

Remède de grand-mère par excellence, la camomille peut se retrouver sous forme d’huile essentielle ou de tisane, et elle est très réputée pour son action positive contre l’anxiété.

La lavande :

L’action anti-stress des compléments alimentaires à la lavande est reconnue par un certain nombre d’études scientifiques. Notez également que la lavande peut faire office d’anti-inflammatoire très efficace !

La valériane :

Actuellement très prisée sous forme de thé et de tisanes, la valériane permet d’avoir une action qui soulagera stress et nervosité. Elle est également réputée pour son action positive sur la qualité du sommeil et sur le repos.

Le CBD :

Les compléments alimentaires à base de CBD sont aujourd’hui de plus en plus sollicités pour lutter contre le stress, car ils permettent eux aussi de le soulager de manière totalement saine et naturelle ! Un bon nombre d’études atteste d’ailleurs de l’efficacité de son action, par ailleurs totalement dépourvue d’effets secondaires ou addictifs !

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