CBD et Yoga : une association relaxante

Nous sommes si nombreux à ressentir (au minimum) un bourdonnement constant d’anxiété modérée alors que nous avançons dans nos journées. Et qui pourrait nous en vouloir? Notre emploi du temps est chargé, nous poursuivons des objectifs de carrière, entretenons des relations personnelles, jonglons avec les finances et (si nous avons de la chance) un petit peu de temps pour poursuivre nos passions et nos passions. CBD et Yoga : une association relaxante

Ces sentiments d’anxiété toujours constants ne gênent pas seulement notre productivité, mais volent notre joie pure, non filtrée et instantanée. Cela peut être une bête difficile à apprivoiser, c’est pourquoi tant de gens se sont tournés vers une pratique du yoga comme moyen de se calmer, de se retrouver et de se laisser aller. Les huit piliers du yoga, en particulier les asanas et la méditation, apaisent non seulement à court terme, mais enseignent également aux pratiquants les compétences nécessaires pour s’analyser et pour traiter l’anxiété avec calme et courage.

Mais le yoga n’est pas le seul outil à notre disposition. Avec la légalisation croissante des produits dérivés du chanvre à travers le pays, les plus stressés parmi nous explorent de nouvelles manières de faire face à l’anxiété. Si le mot «cannabis» évoque des brownies au goût terrible, il est temps de jeter un nouveau regard sur une industrie en plein essor. Bien que les boulangeries préparent maintenant des biscuits, des bonbons gélifiés, des boissons et même du baklava infusés de chanvre, il existe également des entreprises qui s’efforcent de répandre la vibe des produits liés au chanvre sans l’aspect psychotrope.

Tout se résume au CBD, un composé cannabinoïde présent dans la plante de chanvre. Bien que le CBD partage certaines similitudes avec le THC, le cannabinoïde le plus connu du chanvre, il existe une grande différence: le CBD n’a pas d’effet psychotrope et ne vous fera pas planer. Cependant, ce que le CBD produit, c’est une ambiance apaisante et relaxante qui a véritablement fait la différence chez les personnes anxieuses.

Porter le CDB sur le tapis 

Si les mots «apaisant et délicatement relaxant» ressemblent beaucoup à votre pratique de yoga préférée, ce n’est pas un hasard – comme le découvrent de nombreux yogis, les produits à base de CBD et la pratique des asanas vont ensemble comme des traversins et des couvertures de yoga : Deux idées géniales merveilleuses à elles seules, mais totalement explosive ensemble. Parce que l’utilisation du CBD ne vous fera pas monter en hauteur, il est tout à fait sûr et acceptable de l’utiliser pendant une pratique de yoga ou toute autre activité régulière. Les avantages de l’utilisation de la CDB comprennent:

Soulagement de la douleur    Soulagement de l’anxiété et de la dépression    Soulagement de penser trop    Inflammation diminuée    Humeur accrue ( études disponibles sur https://cbdhealthandwellness.net/2018/06/29/using-cbd-to-amplify-your-yoga-experience/ )

Le CBD est un choix naturel pour un cours de yoga réparateur ou de yoga doux, mais il peut également améliorer votre expérience dans un cours de style flux ou de vinyasa plus optimiste et plus rythmé, en particulier si vous êtes sujet à un esprit errant. Combien de fois avez-vous été dans un cours de yoga et pensé: «Je suis censé être zen! Je voudrais juste pouvoir faire taire ces pensées! »Il est difficile d’éteindre automatiquement votre cerveau qui pense trop, simplement parce que vous avez touché le tapis. Le CDB aide.

Il peut également aider les personnes souffrant de douleurs articulaires et musculaires. Voici comment : Les différents cannabinoïdes présents dans le chanvre, tels que le CBD, fonctionnent de différentes manières avec les récepteurs cannabinoïdes du corps, situés dans l’ensemble du système endocannabinoïde. C’est le même système qui déclenche votre cerveau lorsque vous ressentez de la douleur. Lorsqu’il prend du CBD, il interagit avec le SCE et l’encourage à produire un plus grand nombre de cannabinoïdes naturels, qui aident à équilibrer le système et à produire une réponse anti-inflammatoire. Par conséquent, aider à soulager les muscles endoloris post-asana.

CBD et Yoga : une association relaxante
Photo de Dominic Lowyears

Le CBD peut également aider à prolonger le sentiment de bonheur après avoir quitté le tapis. Lorsque nous nous sentons bien, notre cerveau produit et libère naturellement un neurotransmetteur appelé Anandamide. En sanscrit, «Ananda» signifie «bonheur». C’est pourquoi Anandamide porte bien son nom de «molécule de bonheur». Comme tous les neurotransmetteurs, l’Anandamide est fragile et se décompose rapidement dans le corps, raison pour laquelle il ne produit pas un état de bonheur perpétuel. Il a été constaté que le CBD supprime l’enzyme qui décompose l’anandamide. Créant ainsi des effets plus durables de l’anandamide d’origine naturelle dans notre système. En d’autres termes, l’incorporation de la CDB dans le mélange peut encore améliorer ce sentiment de bonheur que vous ressentez lors de votre session Flow.

(En tant que yogi et auteur de cette publication, j’ai trouvé que l’utilisation du CDB était particulièrement efficace lors de mes exercices à la maison. Tandis que je suis habituellement distrait par mon téléphone portable, ma liste de choses à faire et mes pensées, ma routine d’asana à la maison est devenue une routine. beaucoup plus concentré et intuitif lors de la prise de CBD.)

Comment commencer 

Pour éliminer toute hypothèse : non, il n’est pas nécessaire de le fumer. Les produits à base de CBD peuvent être appliqués sur le corps sous forme de pommade ou ingérés via des huiles ou des capsules. Dana Boyce de Ananda Hemp suggère de commencer avec une dose de 10-15 mg et d’augmenter avec le niveau de confort et la familiarité.

Alors lequel est le bon pour vous? En règle générale, les huiles commencent à agir plus rapidement que les gélules – environ 15 minutes en moyenne. Ils ont une légère saveur de chanvre que les fans décrivent comme terreux. Si vous souhaitez minimiser le goût, les gélules sont peut-être un meilleur choix, mais vous voudrez bien noter la différence de temps d’intervention: elles prennent un peu plus de temps pour atteindre le système, environ 35 minutes en moyenne. Les crèmes peuvent être une belle partie d’une routine de soins personnels, et sont particulièrement agréables lorsqu’elles sont appliquées après la douche, avant ou après le yoga ou juste avant de se coucher.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que le CDB n’est pas un «remède» miracle contre l’anxiété. (Et BTW – le yoga non plus!) Comme Ananda’s Boyce l’explique: «Je dis toujours aux clients de ne pas répondre aux attentes. Prenez le produit régulièrement pendant une semaine et voyez si vous vous sentez différent.

” La cohérence est la clé ici; prendre sporadiquement du CBD lorsque vous en avez envie, ou que vous vous en souvenez, ne donnera pas les résultats bénéfiques d’un traitement régulier. (Encore une fois, notez-vous des parallèles avec votre pratique du yoga?)

Avez-vous essayé les produits CBD avec votre pratique du yoga?

Article traduit de : https://wanderlust.com/journal/cbd-yoga-best-idea-ever/

Auteur :

Par Hexagone Vert

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